Déclaration des données LCD LaserCut AG

Préambule

La présente déclaration de protection des données se rapporte exclusivement à la protection de la personnalité des personnes physiques au sujet desquelles des données personnelles sont traitées. Elle n'a pas pour objet le traitement d'autres types d'informations confidentielles telles que des brevets, des secrets commerciaux, des fichiers, des dessins ou d'autres données non personnelles. La protection de telles informations fait l'objet d'autres accords et directives juridiques.

1. De quoi s'agit-il dans cette déclaration de protection des données ?

La société LCD LaserCut AG, Kaisermatt 3, 5026 Densbüren, datenschutz@lcd-lasercut.ch (ci-après également "nous", "notre") collecte et traite des données personnelles, en particulier des données personnelles relatives à nos clients, parties contractantes, candidats, (ci-après également "vous"). Nous sommes responsables de la protection des données pour les traitements décrits dans la présente déclaration de protection des données. Par la présente, nous vous informons de ces traitements de données.

Si vous nous communiquez des données concernant d'autres personnes (par ex. des membres de votre famille), nous partons du principe que vous êtes autorisé à le faire, que ces données sont correctes et que vous avez veillé à ce que ces personnes soient informées de cette communication (par ex. en portant préalablement à leur connaissance la présente déclaration de protection des données).

 

2. À quelles fins traitons-nous vos données ?

Lorsque vous visitez www.lcd-lasercut.ch, que vous achetez nos services ou nos produits ou que vous avez des contacts avec nous, nous traitons différentes catégories de données personnelles vous concernant. Concrètement, nous traitons ces données notamment aux fins suivantes :

  • Communication : pour communiquer avec vous ainsi qu'avec des tiers par e-mail, téléphone, lettre ou autre (p. ex. pour répondre à des demandes, dans le cadre du conseil et de l'exécution de contrats), nous traitons en particulier les contenus de la communication, vos données de contact ainsi que les données accessoires de la communication.
     
  • Préparation et conclusion de contrats : En vue de la conclusion d'un contrat avec vous (par ex. contrat de vente ou contrat de travail) ou avec votre mandant ou employeur, nous pouvons notamment traiter votre nom, vos coordonnées, vos photos, vos procurations, vos déclarations de consentement, vos informations sur des tiers (par ex. personnes de contact, informations sur la famille), le contenu du contrat et la date de conclusion ainsi que toutes les autres données que vous mettez à notre disposition ou que nous collectons auprès de tiers. Cela comprend également les données que vous nous fournissez dans le cadre d'un processus de candidature et que nous collectons à cet effet auprès de tiers (p. ex. parcours professionnel, formations, références et données provenant de sources publiques telles que les médias sociaux).
     
  • Gestion et exécution des contrats : Nous traitons les données personnelles afin de respecter nos obligations contractuelles envers nos clients et autres partenaires contractuels (p. ex. fournisseurs, prestataires de services, partenaires de projet) et, en particulier, de fournir et d'exiger les prestations contractuelles. Cela comprend également le traitement des données pour le suivi des clients ainsi que l'exécution des contrats, la comptabilité et la communication publique. Pour ce faire, nous traitons les données que nous recevons ou avons collectées dans le cadre de l'initiation et de la conclusion du contrat ainsi que, par exemple, les données relatives aux prestations contractuelles et à la fourniture des prestations, les données relatives aux réactions et les informations financières et de paiement.
     
  • fins de sécurité et de contrôle d'accès : Nous traitons les données personnelles afin de garantir et d'améliorer en permanence la sécurité appropriée de notre informatique et de nos autres infrastructures (p. ex. bâtiments). Il s'agit par exemple de la surveillance et du contrôle des accès électroniques à nos systèmes informatiques ainsi que des accès physiques à nos locaux, des analyses et des tests de nos infrastructures informatiques, des contrôles des systèmes et des erreurs et de la création de copies de sécurité par notre partenaire informatique.
     
  • Respect des lois, des instructions et des recommandations des autorités et des réglementations internes ("compliance") : Dans le cadre du respect des lois nationales et étrangères (p. ex. pour la lutte contre le blanchiment d'argent ou les obligations fiscales), des autorégulations, des certifications, des normes sectorielles, de notre "gouvernance d'entreprise" ou d'autres éléments similaires, nous pouvons être amenés à fournir des informations à des tiers. traitent des données personnelles. En outre, des traitements de données peuvent avoir lieu aussi bien dans le cadre d'enquêtes internes qu'externes (p. ex. par une autorité de poursuite pénale ou de surveillance ou par un organisme privé mandaté).
     
  • Gestion des risques et gestion de l'entreprise : dans le cadre de la gestion des risques (par ex. pour la protection contre les activités délictueuses) et de la gestion de l'entreprise, y compris notre organisation d'entreprise (par ex. la planification des ressources) et le développement de l'entreprise (par ex. l'achat et la vente de parties d'entreprise ou d'entreprises), nous pouvons traiter des données personnelles.

 

3. D'où proviennent les données ?

  • De votre part : Vous nous communiquez vous-même un grand nombre des données que nous traitons (p. ex. en rapport avec nos prestations ou la communication avec nous). Vous n'êtes pas obligé(e) de communiquer vos données, à l'exception de cas particuliers (p. ex. obligations légales). Toutefois, si vous souhaitez par exemple conclure des contrats avec nous ou faire appel à nos prestations, vous devez nous communiquer certaines données.
     
  • De la part de tiers : Nous pouvons également extraire des données de sources accessibles au public (p. ex. registre des poursuites, registre foncier, registre du commerce, médias ou Internet, y compris les médias sociaux, ainsi que les gérants de biens immobiliers) ou les obtenir auprès des autorités, de votre employeur ou mandant qui entretient une relation commerciale avec nous ou qui est en relation avec nous d'une autre manière, ainsi que d'autres tiers (p. ex. agences de renseignements sur le crédit, commerçants d'adresses, associations, partenaires contractuels, services d'analyse Internet). En font notamment partie les données que nous traitons dans le cadre de l'initiation, de la conclusion et de l'exécution de contrats ainsi que les données issues de la correspondance et des entretiens avec des tiers, mais aussi toutes les autres catégories de données selon le point 2.

 

4. À qui communiquons-nous vos données ?

Dans le cadre des finalités mentionnées au ch. {C} 2{C} {C} , nous pouvons notamment transmettre vos données personnelles aux catégories de destinataires suivantes :

  • Clients et autres partenaires contractuels : il s'agit tout d'abord de clients et d'autres partenaires contractuels de notre part, lorsque la transmission de vos données découle du contrat (p. ex. parce que vous travaillez pour un partenaire contractuel ou qu'il fournit des prestations pour vous). Les partenaires contractuels avec lesquels nous coopérons font également partie de ces destinataires. Les destinataires traitent en principe les données sous leur propre responsabilité.
     
  • Autorités publiques : Nous pouvons transmettre des données personnelles à des administrations, des tribunaux et d'autres autorités en Suisse et à l'étranger si nous y sommes légalement tenus ou autorisés ou si cela semble nécessaire pour la sauvegarde de nos intérêts. Ces destinataires traitent les données sous leur propre responsabilité.
     
  • Autres personnes : Il s'agit d'autres cas où l'implication de tiers découle des finalités mentionnées au point 2. Cela concerne par exemple les destinataires de livraison ou les bénéficiaires de paiement que vous avez indiqués, les tiers dans le cadre de relations de représentation (par exemple votre avocat ou votre banque) ou les personnes impliquées dans des procédures administratives ou judiciaires. Si nous collaborons avec des médias et leur transmettons du matériel (p. ex. des photos), vous pouvez également être concerné. Dans le cadre du développement de notre entreprise, nous pouvons vendre ou acquérir des activités, des parties d'activités, des actifs ou des entreprises ou conclure des partenariats, ce qui peut également entraîner la communication de données (y compris des données vous concernant, par exemple en tant que client ou fournisseur ou en tant que leur représentant) aux personnes impliquées dans ces transactions. Dans le cadre de la communication avec nos concurrents, les organisations sectorielles, les associations et autres organismes, il peut également y avoir un échange de données vous concernant.

Toutes ces catégories de destinataires peuvent à leur tour faire appel à des tiers, de sorte que vos données peuvent également leur être accessibles. Nous pouvons limiter le traitement par certains tiers (p. ex. les fournisseurs de services informatiques), mais pas celui d'autres tiers (p. ex. les autorités, les banques, etc.).

 

5. Vos données personnelles sont-elles également transmises à l'étranger ?

Nous traitons et stockons les données personnelles principalement en Suisse et dans l'Espace économique européen (EEE) ainsi que dans l'UE, mais dans des cas exceptionnels - par exemple par le biais de sous-traitants de nos prestataires de services - potentiellement dans n'importe quel pays du monde.

Si un destinataire se trouve dans un pays ne disposant pas d'une protection des données adéquate, nous l'obligeons contractuellement à respecter un niveau de protection des données suffisant (nous utilisons à cet effet les clauses contractuelles types révisées de la Commission européenne, qui peuvent être consultées ici : https://eur-lex.europa.eu/eli/dec_impl/2021/914/oj ? ou https://eur-lex.europa.eu/legal-content/DE/TXT/PDF/?uri=CELEX:32021D0914&qid=1691474357569 ), dans la mesure où il n'est pas déjà soumis à un ensemble de règles reconnues par la loi pour garantir la protection des données et où nous ne pouvons pas nous appuyer sur une disposition d'exception. Une exception peut notamment s'appliquer en cas de procédure juridique à l'étranger, mais aussi dans des cas d'intérêts publics prépondérants, lorsque l'exécution d'un contrat qui est dans votre intérêt exige une telle communication (par ex, lorsque nous communiquons des données à nos cabinets de correspondance), lorsque vous avez donné votre consentement ou que l'obtention de votre consentement n'est pas possible dans un délai raisonnable et que la communication est nécessaire pour protéger votre vie ou votre intégrité physique ou celle d'un tiers, ou lorsqu'il s'agit de données que vous avez rendues généralement accessibles et dont vous ne vous êtes pas opposé au traitement.

 

6. Combien de temps traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données aussi longtemps que nos objectifs de traitement, les délais de conservation légaux et nos intérêts légitimes de traitement à des fins de documentation et de preuve l'exigent ou qu'un stockage est techniquement nécessaire (par ex. dans le cas de sauvegardes ou de systèmes de gestion de documents). Si aucune obligation légale ou contractuelle ni aucune raison technique ne s'y oppose, nous supprimons ou anonymisons vos données à l'expiration de la durée de stockage ou de traitement dans le cadre de nos procédures habituelles.

 

7. Quels sont vos droits ?

Vous disposez de certains droits en relation avec notre traitement des données. Conformément au droit applicable, vous pouvez notamment demander des informations sur le traitement de vos données personnelles, faire corriger des données personnelles inexactes, demander l'effacement de données personnelles, vous opposer à un traitement de données, exiger la remise de certaines données personnelles dans un format électronique courant ou leur transmission à d'autres responsables ou encore révoquer un consentement dans la mesure où notre traitement repose sur votre consentement.

Si vous souhaitez exercer vos droits à notre égard, veuillez nous contacter ; vous trouverez nos coordonnées au point 1. Pour que nous puissions exclure tout abus, nous devons vous identifier (p. ex. avec une copie de votre carte d'identité, si nécessaire).

Veuillez noter que ces droits sont soumis à des conditions, des exceptions ou des restrictions (p. ex. pour la protection de tiers ou de secrets commerciaux). Nous nous réservons le droit de noircir des copies ou de n'en fournir que des extraits pour des raisons de protection des données.

Vous êtes en droit de faire valoir vos droits en justice ou de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données compétente. Pour la Suisse, le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence est compétent(https://www.edoeb.admin.ch).

 

8. Comment traitons-nous les données en rapport avec notre SITE WEB ?

L'utilisation de notre site web génère des données qui sont enregistrées dans des protocoles (notamment des données techniques). En outre, nous pouvons utiliser des cookies et des techniques similaires (p. ex. pixel tags ou empreintes digitales) afin de reconnaître les visiteurs du site web, d'enregistrer leur comportement et d'identifier leurs préférences. Un cookie est un petit fichier qui est transmis entre le serveur et votre système et qui permet de reconnaître un appareil ou un navigateur spécifique.

  • Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu'il refuse, accepte ou supprime automatiquement les cookies. Vous pouvez également désactiver ou supprimer les cookies au cas par cas. Pour savoir comment gérer les cookies dans votre navigateur, consultez le menu d'aide de votre navigateur.
     
  • En règle générale, les données techniques et les cookies que nous collectons ne contiennent pas de données personnelles.
     
  • Par ailleurs, nous utilisons nos propres outils ainsi que des services de prestataires tiers (qui peuvent eux-mêmes utiliser des cookies) sur notre site web, notamment pour améliorer la fonctionnalité ou le contenu de notre site web (p. ex. intégration de vidéos ou de cartes), établir des statistiques.
     
  • Certains des fournisseurs tiers que nous utilisons peuvent se trouver en dehors de la Suisse. Vous trouverez des informations sur la communication de données à l'étranger au point 5.

 

9. Technologies utilisées

Google Fonts Web

Sur ce site, nous utilisons des polices web de Google LLC de Mountain View, USA, afin d'afficher les polices de manière homogène. Lorsque vous consultez une page, votre navigateur charge ces polices dans le cache afin que les textes s'affichent correctement. Ce faisant, votre navigateur se connecte aux serveurs de Google, ce qui permet à Google de savoir que notre site web a été consulté via votre adresse IP. Notre utilisation de Google Web Fonts a pour but de rendre notre contenu en ligne visuellement attrayant. Si votre navigateur ne prend pas en charge les polices Web, une police standard de votre ordinateur sera utilisée.

Pour en savoir plus sur Google Web Fonts, cliquez ici : https://developers.google.com/fonts/faq. Vous trouverez des détails sur la protection des données chez Google à l'adresse suivante : https://www.google.com/policies/privacy/.

 

Google Tag Manager

Nous utilisons sur notre site Internet Google Tag Manager, un service de Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. Google Tag Manager nous permet de gérer les tags de sites web via une interface.

L'outil Google Tag Manager, qui met en œuvre les balises, est un domaine sans cookie et ne collecte lui-même aucune donnée personnelle. Google Tag Manager se charge de déclencher d'autres tags qui, à leur tour, collectent éventuellement des données. Google Tag Manager n'accède pas à ces données. Si une désactivation a été effectuée au niveau du domaine ou du cookie, elle reste valable pour toutes les balises de suivi mises en œuvre avec Google Tag Manager.

La base juridique du traitement des données est la défense de notre intérêt légitime. L'intérêt légitime consiste à garantir le bon fonctionnement et l'accessibilité de notre site Internet. Dans la mesure où des fonctions de suivi sont également utilisées au moyen du gestionnaire de balises Google, l'intérêt légitime consiste à permettre l'utilisation de fonctions de marketing en ligne actuelles et l'évaluation des flux d'utilisation de notre site Internet.

Le transfert de données vers les États-Unis est basé sur les clauses contractuelles standard de la Commission européenne : https://business.safety.google/controllerterms et https://business.safety.google/controllerterms/sccs.

Pour plus d'informations sur la protection des données, veuillez consulter les pages web suivantes de Google : http://www.google.de/intl/de/policies/privacy,

Conditions d'utilisation de Google Tag Manager : https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html.

 

Google Analytics

Ce site web utilise Google Analytics pour analyser le comportement des utilisateurs. Pour ce faire, des cookies sont utilisés, qui envoient des données aux serveurs de Google aux États-Unis. Nous respectons les directives suisses en matière de protection des données et avons activé l'anonymisation IP. Les données permettent d'améliorer notre site web et notre publicité. En utilisant le site web, vous acceptez le traitement par Google. Un opt-out est possible via ce plug-in de navigateur(https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de).

Plus d'informations dans la déclaration de confidentialité de Google : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=de.

 

Google Maps

Ce site utilise le service de cartographie Google Maps, un service de Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

Pour utiliser les fonctions de Google Maps, il est nécessaire d'enregistrer votre adresse IP. Cette information est généralement transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est enregistrée.

Le fournisseur de ce site n'a aucune influence sur cette transmission de données. Si Google Maps est activé, Google peut utiliser les polices de caractères Google Fonts à des fins d'affichage uniforme. Lors de l'appel de Google Maps, votre navigateur charge les Web Fonts nécessaires dans le cache de votre navigateur afin d'afficher correctement les textes et les polices.

L'utilisation de Google Maps a lieu dans l'intérêt d'une présentation agréable de nos offres en ligne et d'une recherche facile des lieux que nous indiquons sur le site web.

Vous trouverez plus d'informations sur le traitement des données des utilisateurs dans la déclaration de confidentialité de Google : https://policies.google.com/privacy?hl=de.

 

10. Formulaire de contact et contact par e-mail

Notre site Internet comporte un formulaire de contact qui peut être utilisé pour une prise de contact électronique. Si vous faites usage de cette possibilité, les données saisies dans le masque de saisie nous sont transmises et enregistrées. Outre les données spécifiques du masque de saisie, l'adresse IP, la date et l'heure de la demande sont collectées et enregistrées. Pour le traitement des données, votre consentement est demandé dans le cadre du processus d'envoi et il est fait référence à la présente déclaration de protection des données. Il est également possible de prendre contact avec nous par le biais de l'adresse e-mail ou du téléphone que nous mettons à disposition. Dans ce cas, les données personnelles transmises (nom, informations de contact, demande) de l'utilisateur sont enregistrées. Dans ce contexte, les données peuvent être transmises à des tiers sélectionnés, qui doivent être intégrés de manière judicieuse dans le cadre de la demande ou du contact. Les données sont utilisées exclusivement pour le traitement de la conversation. Le traitement des données s'effectue dans le cadre de la présente déclaration de protection des données (point 6).

 

11. Comment traitons-nous sur nos pages dans les réseaux sociaux ?

Nous pouvons exploiter des pages et d'autres présences en ligne sur des réseaux sociaux et d'autres plateformes exploitées par des tiers et, dans ce contexte, traiter des données vous concernant. Ce faisant, nous recevons des données de votre part (par exemple, lorsque vous communiquez avec nous ou commentez nos contenus) et de la part des plateformes (par exemple, des statistiques). Les fournisseurs des plateformes peuvent analyser votre utilisation et traiter ces données avec d'autres données dont ils disposent à votre sujet. Ils traitent également ces données à leurs propres fins (p. ex. à des fins de marketing et d'études de marché et pour la gestion de leurs plateformes) et agissent à cet effet en tant que propres responsables. Pour plus d'informations sur le traitement par les exploitants des plateformes, veuillez consulter les informations sur la protection des données des plateformes concernées.

Nous utilisons actuellement les plateformes suivantes :

  • YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCOVNWQYpKOyk6NVYdEmywjQ
    Avis de confidentialité : https://policies.google.com/privacy?hl=de
     
  • LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/lcd-lasercut-ag
    Avis de confidentialité : https://de.linkedin.com/legal/privacy-policy

Nous avons le droit, mais pas l'obligation, de vérifier les contenus avant ou après leur publication sur nos présences en ligne, de supprimer des contenus sans préavis et, le cas échéant, de les signaler au fournisseur de la plate-forme concernée.

 

12. Cette déclaration de confidentialité peut-elle être modifiée ?

La présente déclaration de confidentialité ne fait pas partie d'un contrat conclu avec vous. Nous pouvons adapter cette déclaration de confidentialité à tout moment. La version publiée sur ce site web est la version actuelle.

 

Dernière mise à jour en septembre 2023